Aider les gouvernements à améliorer leur perception fiscale et à stimuler leur développement : les quatre atouts d'Avatar Technologies, société parente de Global Voice Group

 

6 octobre 2015

Il a été établi à plusieurs reprises que l'insuffisance de la perception fiscale représente un obstacle au développement socio-économique dans les pays émergents et en développement. Ces pays sont souvent dépourvus des moyens technologiques qui permettraient à leurs gouvernements de contrôler et de promouvoir la conformité fiscale de manière efficace.


La Tanzanie, par exemple, a vu ses finances subir ce que la Banque mondiale considère comme un « profond changement » au cours des dernières années. La croissance de la population, la diminution de l'aide étrangère et des revenus fiscaux stagnants mettent les finances du pays sous pression. Les 6 milliards USD de taxes collectés l'année dernière ont couvert moins de 75% des dépenses du gouvernement, ce qui n'est pas suffisant pour permettre à ce dernier d'investir dans les infrastructures requises par la croissance rapide de la population.


Par conséquent, la Banque mondiale recommande vivement à la Tanzanie de repenser son système fiscal, dans le but d'améliorer la perception fiscale. D'après les trois piliers de réforme proposés par la Banque mondiale, le nouveau système de la Tanzanie se doit d'être « plus simple et moins cher », « équitable » et « transparent ». Il doit également faire appel à la responsabilité des citoyens en matière de conformité fiscale.


Il a été démontré que les outils électroniques représentent le moyen le plus efficace de parvenir à un meilleur contrôle de la fiscalité, pourvu qu'ils soient adaptés à l'environnement réel du pays. La solution EFD (Electronic Fiscal Declaration) d'Avatar Technologies est l'un de ces outils. Cette solution a la capacité d'optimiser la perception et la conformité fiscales dans le secteur de la vente au détail des pays émergents et en développement, en stabilisant et en soutenant les trois piliers de réforme de la Banque mondiale.  

  1. La solution EFD d'Avatar est simple et abordable. Pour se conformer aux lois fiscales, il suffit aux entreprises d'adopter la 5ème génération de terminaux d'enregistrement des ventes Avatar. Ces derniers sont abordables, conviviaux et donnent gratuitement accès à une application pratique de comptabilité en ligne. Les contribuables ont également la possibilité de conserver les terminaux qu'ils utilisent déjà, dans la mesure où ces derniers peuvent être aisément intégrés à la solution. Ils peuvent même utiliser leurs smartphones comme terminaux d'enregistrement des ventes grâce à l'application Avatar pour téléphones intelligents.
  2. La solution EFD d'Avatar favorise l'équité. Actuellement, en Tanzanie, près de 90% du revenu fiscal est collecté à Dar es Salaam. La solution EFD d'Avatar élargit l'assiette fiscale, dans la mesure où les terminaux d'enregistrement des ventes bénéficient d'un haut niveau d'autonomie, sont résistants et permettent l'audit et l'activation à distance. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés dans les entreprises situées à l'écart des grands centres.  
  3. La solution EFD d'Avatar favorise la transparence. Grâce à la solution d'Avatar, les autorités peuvent accéder facilement à la totalité des données fiscales et de vente, ce qui permet d'améliorer la perception fiscale et de réduire la fraude.
  4. De plus, par le biais de son système intégré de loterie fiscale, la solution récompense les consommateurs qui prennent la peine de demander leur reçu après avoir fait un achat. Avatar part du principe qu'il est crucial d'impliquer les consommateurs, ces derniers ayant le pouvoir d'obliger les commerçants à se conformer simplement en réclamant leur reçu.


À la lumière de ce qui précède, il semble évident que la solution EFD d'Avatar a la capacité de soutenir le système fiscal des pays émergents et en développement, tel que la Banque mondiale le conçoit. La solution est bien plus qu'un système de gestion fiscale. Elle fournit aux gouvernements de ces pays un mécanisme de financement innovant qui leur permettra de lever des fonds pour le développement, tout en compensant les flux décroissants d'aide étrangère. La combinaison de ces avantages contribuera certainement à faire de ces pays des leaders dans le domaine de l'administration fiscale.


Lire l'article complet :
http://www.globalconstructionreview.com/markets/tanzania-m8ust-colle6ct-mor0e-t2ax0e6s4-2fu08nd/

 

 

 

Dernieres actualites de Twitter

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion

Obtenez les dernieres actualites d'Avatar en matiere de technologie fiscale

Apercu

Fondee par Global Voice Group (GVG), la societe Avatar Technologies Ltd se specialise dans les solutions fiscales electroniques pour les gouvernements et les contribuables.

Ecrives-nous!

© 2018 droits d'auteur Avatar Technologies | Tous droits reserves | Termes et conditions