Avatar Technologies s'inscrit dans l'approche du FMI concernant la fiscalité des pays en développement

 

10 septembre 2015

Le Fonds Monétaire International (FMI) encourage les pays émergents et en développement à mettre en œuvre des moyens d'augmenter leurs recettes fiscales, afin de soutenir leur développement. La Directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a souligné que dans environ la moitié des pays en développement, les coefficients fiscaux étaient inférieurs à 15% du PIB, comparé à une moyenne de 34% dans les pays de l'OCDE.

Mme Lagarde a également déclaré que la mise en œuvre de systèmes fiscaux simples, équitables et à large assiette aiderait à améliorer ces coefficients. Le FMI propose ainsi d'aider les pays à mobiliser leurs recettes domestiques à l'aide de programmes financés par le Fonds, dans le but de combattre la pauvreté, entre autres problèmes, et d'ouvrir la voie au développement durable.

Permettre aux pays émergents et en développement de tirer parti de leurs propres ressources ‒ et plus précisément de leurs ressources fiscales ‒ pour financer leur développement est le moteur principal des activités d'Avatar Technologies. Avatar Technologies a été créée par Global Voice Group (GVG) en 2011. La société conçoit, développe et fournit des solutions qui créent un environnement favorable à la conformité fiscale dans les pays émergents et en développement.

La solution phare d'Avatar, Electronic Fiscal Declaration (EFD), optimise la conformité et la perception fiscales, contribuant ainsi à l'augmentation des recettes fiscales du gouvernement. Ce faisant, elle donne aux gouvernements les moyens financiers de créer des projets de développement adaptés à leurs besoins et priorités.

La solution EFD d'Avatar s'inscrit ainsi dans l'approche utilisée par le FMI pour aider les pays émergents et en développement à parvenir à une croissance durable, avec l'avantage supplémentaire de ne pas requérir de financement extérieur et donc de promouvoir l'autonomie financière de ces pays.

Lire l'article complet : http://www.tax-news.com/news/IMF_Supports_Work_To_Broaden_Developing_States_Tax_Bases____68562.html

 

 

Dernieres actualites de Twitter

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion

Obtenez les dernieres actualites d'Avatar en matiere de technologie fiscale

Apercu

Fondee par Global Voice Group (GVG), la societe Avatar Technologies Ltd se specialise dans les solutions fiscales electroniques pour les gouvernements et les contribuables.

Ecrives-nous!

© 2018 droits d'auteur Avatar Technologies | Tous droits reserves | Termes et conditions