La Mauritius Revenue Authority (MRA) a récompensé les gagnants du tirage au sort E-Filing et VAT Lucky Draws, jeudi.

 

16 mai 2015

La loterie VAT Lucky Draw est une manière d’encourager les contribuables à réclamer un reçu pour tout achat effectué.

“C’est un bon principe d’exiger son reçu car on peut alors retracer si le commerçant, qui émet le reçu, verse effectivement la somme de la TVA due à l’Etat”, a dit un des directeurs de la MRA. Quelque 5 000 personnes ont participé au VAT Lucky Draw cette année.

Selvambal Poinsawmy, une des gagnantes du VAT Lucky Draw, est enseignante à la Lady Sushil SSS à Triolet. C’est après avoir pris connaissance du tirage au sort dans les journaux et sur le site Internet de la MRA, qu’elle a enregistré ses factures sur la base des données”. Elle l’a fait par Internet et en envoyant des SMS.

“C’est une bonne initiative de la MRA que de faire enregistrer ses factures de la TVA, car si je paie la TVA et que le commerçant ne verse pas cette somme collectée, c’est un manque à gagner pour le pays”, a-t-elle avancé.

Elle a pris l’habitude de faire enregistrer ses factures et c’est en enregistrant les factures des achats faits dans un grand supermarché à Grand-Baie, qu’elle a eu la chance de participer au tirage au sort et de gagner un lot.
 

Source: le matinal

 

Dernieres actualites de Twitter

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion

Obtenez les dernieres actualites d'Avatar en matiere de technologie fiscale

Apercu

Fondee par Global Voice Group (GVG), la societe Avatar Technologies Ltd se specialise dans les solutions fiscales electroniques pour les gouvernements et les contribuables.

Ecrives-nous!

© 2018 droits d'auteur Avatar Technologies | Tous droits reserves | Termes et conditions