Le développement du Malawi dépend du revenu fiscal

 

12 janvier 2017

Son Excellence, Président Peter Mutharika, a appelé tous les Malawiens à exiger sans faillir leurs reçus fiscaux EFD après avoir acheté des biens ou services d’une entreprise inscrite au registre de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

 

Le pays compte sur le revenu généré par une collecte fiscale efficace, et l’évasion fiscale pourrait entraver son développement.

 

« Le Malawi fonctionne grâce à des ressources créées localement depuis maintenant trois ans, sans le soutien budgétaire de donateurs. Nous avons construit des écoles et des hôpitaux, et toutes les routes que vous voyez ont été construites avec notre propre argent, votre argent, qui provient des taxes que vous payez. Nous sommes maintenant indépendants et fournissons des services publics à l’aide de l’argent des taxes. C’est pourquoi je voudrais rappeler à tout le monde de payer les taxes. Dans une boutique, assurez-vous toujours de demander votre reçu fiscal [EFD] et vous devez insister que quiconque vous vend quelque chose vous fournisse un reçu [EFD]. Cela est bon pour votre dossier et permet de s’assurer que les taxes nécessaires sont payées »*, a affirmé Président Mutharika.

 

Lire l’article en entier.

*Traduction non-officielle de la déclaration originale anglaise.

 

 

Dernieres actualites de Twitter

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion

Obtenez les dernieres actualites d'Avatar en matiere de technologie fiscale

Apercu

Fondee par Global Voice Group (GVG), la societe Avatar Technologies Ltd se specialise dans les solutions fiscales electroniques pour les gouvernements et les contribuables.

Ecrives-nous!

© 2018 droits d'auteur Avatar Technologies | Tous droits reserves | Termes et conditions