Le « E-Invoicing » peut aider à récupérer des revenus importants

 

29 juillet 2016

 

De nombreux pays en développement doivent impérativement accroître leurs revenus domestiques, d’où la nécessité d’une mobilisation accrue des recettes fiscales. La dernière crise économique et financière a démontré l’extrême fragilité des économies africaines, en particulier celle de la République de Guinée, et pendant plusieurs années, on a aussi constaté une baisse drastique de l’aide en provenance des pays occidentaux. Pour la Guinée, cela souligne la nécessité de procéder à une mobilisation de ses propres ressources par le biais d’une gestion efficace de son assiette fiscale.

 

La Guinée pourrait miser sur les bars, les restaurants, les hôtels, les dancings et autres lieux de récréation ou d’hospitalité pour stimuler des flux financiers importants. Pourtant, depuis plusieurs années, l’Office National du Tourisme guinéen (ONT) a du mal à collecter les taxes sur les prestations des lieux de loisirs. La solution « E-Invoicing » d’Avatar Technologies pourrait être bénéfique pour la Guinée, en l’aidant à mieux réguler la conformité fiscale de ce secteur.

 

L’approche d’Avatar Technologies optimiserait la conformité et la collecte fiscales et permettrait ainsi au pays d’engranger des millions de dollars pouvant servir à financer ses projets de développement.

 

Lire l’article complet.

 

Dernieres actualites de Twitter

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion

Obtenez les dernieres actualites d'Avatar en matiere de technologie fiscale

Apercu

Fondee par Global Voice Group (GVG), la societe Avatar Technologies Ltd se specialise dans les solutions fiscales electroniques pour les gouvernements et les contribuables.

Ecrives-nous!

© 2018 droits d'auteur Avatar Technologies | Tous droits reserves | Termes et conditions