Recettes fiscales supplémentaires par le biais d’Avatar Technologies : Une solution pour financer les infrastructures en Afrique
26 mai 2016
Le continent doit s’appuyer sur la mise en place des infrastructures afin de maintenir sa croissance économique. Pourtant, l’Afrique souffre d’un énorme déficit de financement pour les projets d’infrastructures et pour résoudre ce déficit, l'Afrique doit recourir à la mobilisation d’une vaste gamme de sources, notamment l’augmentation de ses recettes fiscales.
Quelques solutions ont été développées par Avatar Technologies en vue d’augmenter l’assiette fiscale et d’obtenir des recettes supplémentaires pour le financement des projets nationaux sur le continent. Parmi ses avantages sont le contrôle en temps réel par les gouvernements des activités fiscales du pays, la réduction des coûts en matière de perception fiscale et le moyen de lutter contre l'évasion fiscale.
Le revenu généré par l'entremise d’Avatar Technologies pourrait être redirigé vers le financement des infrastructures en Afrique, et ainsi le continent pourrait réduire radicalement sa dépendance à l'aide étrangère à travers ses propres ressources.